Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », s’appliquent à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, agissant à des fins non professionnelles et achetant pour ses besoins personnels, ci-après dénommée le « Client », souhaitant bénéficier du service CLICK AND COLLECT, je commande & j’emporte du site www.game-prod.fr, ci-après dénommé le « Site ».
Le service CLICK AND COLLECT, je commande & j’emporte est édité par la société EURL GAME , Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée au capital de 100.00 euros, dont le siège social se situe 78 Allée du Figuier 83110 Sanary Sur Mer immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Sanary Sur Mer, numéro de TVA intracommunautaire : FR 33351065511, agissant au nom dénommé « GAME ».
Attention : Les présentes CGV sont uniquement valables lorsque vous effectuez un achat via le service Click&Collect.
ARTICLE 1 : PRODUITS
Caractéristiques des produits
Les produits présentés sur le site font l’objet d’une description détaillée sur la fiche produit présente sur le site.
Ce descriptif détaillé permet au Client de connaître les caractéristiques essentielles des produits.
La représentation parfaite des produits sur le site internet ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation internet et/ou les moniteurs de visualisation, le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.
Disponibilité des produits
La mention « Ajouter au panier » présente sur la fiche produit signifie que l’article peut être commandé.
ARTICLE 2 : COMMANDE
Commande sans création d’espace Client
Le Client peut commander sur le site sans créer d’espace Client tel que décrit au paragraphe ci-dessus. Il doit renseigner uniquement son adresse mail, un numéro de téléphone et une adresse. Le Client est informé que le fait de ne pas créer d’espace Client, tel que décrit au paragraphe ci-dessus, ne l’empêche pas d’accéder au suivi de sa commande.
Passation de la commande
La commande ne peut être passée que sur le site www.game-prod.fr. Toute commande passée par un autre moyen ne sera pas prise en compte.
Aucun minimum de commande n’est requis.
Les commandes Click&Collect ne sont possibles que pour des retraits en France métropolitaine dans l’entreprise GAME.
Le Client passe sa commande en plusieurs étapes :
- Le Client remplit son panier avec les produits qu’il sélectionne sur le site.
- Enfin, le Client choisit son mode de paiement.
Préalablement au paiement, le Client visualise un récapitulatif des informations de sa commande lui permettant de vérifier celle-ci.
Le Client coche la case « J’accepte les conditions générales de vente Click&Collect » puis valide sa commande en cliquant sur l’icône « Valider la commande et procéder au paiement ».
En cliquant sur l’icône « Valider la commande et procéder au paiement », le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente et reconnaît que la passation de la commande entraîne le paiement de celle-ci.
La commande sera alors ferme et définitive, et sera à la disposition du Client à partir du créneau horaire sélectionné.
ARTICLE 3 : PAIEMENT
Aucun frais de préparation ne sera facturé au Client au titre du service Click&Collect. Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande et figurant sur la confirmation écrite de la commande adressée par mail au Client conformément à l’article 4 ci-dessous.
Le paiement s’effectue par carte bleue, VISA ou MASTERCARD.
Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire Crédit Agricole. Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site game-prod.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.
Le compte bancaire du Client ne sera débité du montant total effectivement dû que lors de l’enlèvement de sa commande après avoir signé le bon de retrait.
ARTICLE 4 : RECAPITULATIF DE COMMANDE
Une fois l’ordre de paiement enregistré, le Client reçoit un mail récapitulatif à l’adresse e-mail qu’il a lui-même communiquée lors de sa commande. Ce mail précise la liste du ou des produit(s) commandé(s), le prix TTC de chacun des produits et de la commande totale, les coordonnées et les horaires du magasin, le jour et l’heure du retrait en magasin ainsi qu’un lien permettant de suivre l’avancement de la commande. Il est rappelé que toutes les informations relatives à la commande sont disponibles dans le suivi de la commande.
La commande est annulable à tout moment jusqu’à ce que celle-ci soit « préparée ».
ARTICLE 5 : RETRAIT DE LA COMMANDE EN MAGASIN
Notification du Client
Lorsque la commande est prête, le Client reçoit un mail l’informant qu’il peut désormais retirer sa commande à l’entreprise GAME.
Délais de retrait
Le Client doit se présenter à l’accueil de l’entreprise GAME :
- à partir des dates et heures qui lui auront été communiquées ;
- durant les horaires d’ouverture du magasin.
Facture
La facture de la commande sera envoyée au Client à l’adresse mail indiquée par ce dernier, à la suite du retrait en entreprise.
ARTICLE 10 : GARANTIES
Garanties légales
Pour tous les produits vendus sur son site, GAME est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Il est rappelé que lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le consommateur :- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien sauf pour les biens d’occasion. Il est précisé que le délai de 24 mois est applicable aux achats effectués à compter du 18 mars 2016. Pour les achats effectués avant le 18 mars 2016, le délai est de 6 mois. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil. |
ARTICLE 11 : COORDONNEES DU SERVICE CLIENTS
Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter aux coordonnées figurant ci-dessous :
Adresse email : contact@game-prod.fr.
Numéro de téléphone : 04.94.63.74.33
Du lundi au jeudi de 8h0 à 12h et de 13h30 à 18h – Le vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Adresse postale : 78 Allée du Figuier 83110 Sanary Sur Mer, FRANCE
ARTICLE 12 : ADAPTATION – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente Click&Collect sont celles en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande par le Client.
GAME se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la commande sur le site.
ARTICLE 14 : RESPONSABILITE
GAME ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de survenance d’un événement de force majeure tel que défini par la législation française et la jurisprudence des Tribunaux et Cours français.
ARTICLE 16 : PREUVE – CONSERVATION
Sauf preuve contraire, les registres informatiques de GAME et ceux de ses prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l’ensemble des transactions passées entre GAME et le Client.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, GAME assure la conservation du contrat conclu par voie électronique portant sur une somme supérieure ou égale à 120 € pendant un délai de 10 ans à compter de la conclusion du contrat et en garantit à tout moment l’accès au Client si celui-ci en fait la demande. Le Client peut avoir accès à ces documents sur le site dans son espace personnel.
ANNEXE 2 – Dispositions légales
Article L217-4 du Code de la Consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code de la Consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12 du Code de la Consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L217-16 du Code de la Consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Article 1641 du Code Civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er du Code Civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.