Notre savoir faire

GAME DEPUIS 1989

NOS ATELIERS ET TECHNIQUES DE PERSONNALISATION

notre savoir-faire

LA SUBLIMATION

La sublimation est un procédé chimique qui consiste à faire passer un corps (ici l’encre) de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide.

ETAPE 1 : ATELIER INFOGRAPHIE

A l’aide de logiciels de conception graphique, notre équipe de graphistes crée des designs de vêtement de sport personnalisés et adaptés à chaque demande.

ETAPE 2 : IMPRESSION NUMÉRIQUE

Une fois validée, la maquette est déclinée informatiquement en fonction des patrons et tailles commandées. Chaque vêtement est ensuite imprimé individuellement sur du papier transfert par le biais d’imprimantes numériques grand format.

ETAPE 3 : LA SUBLIMATION

Le papier imprimé est ensuite pressé contre du tissu polyester à une température de 200°C et une pression de 3 bars pendant 30 secondes. Sous l’effet de la pression et de la chaleur, l’encre présente sur le papier est pulvérisée et immédiatement fixée à l’intérieur des fibres textiles.

ETAPE 4 : ATELIER COUTURE

Une fois le tissu imprimé, les pièces sont coupées puis assemblées par notre équipe de couturières. Les vêtements de sport ainsi confectionnés sont ensuite soumis à un contrôle de qualité et de conformité avant chaque expédition.

A savoir : Ce procédé d’impression fonctionne uniquement sur des tissus contenant suffisamment du polyester.

notre savoir-faire

LA SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est certainement la technique d’impression textile la plus couramment utilisée. Elle permet l’impression en moyenne ou grande série de logos ou motifs sur tous types de supports.

ETAPE 1 : ATELIER INFOGRAPHIE

A l’aide de logiciels de conception graphique, notre équipe de graphistes conçoit une maquette du visuel à imprimer.

ETAPE 2 : IMPRESSION DU TYPON

Une fois la maquette validé, le visuel est décomposé suivant le nombre de couleurs utilisées puis imprimé à taille réelle sur des films transparents appelés typons.

ETAPE 3 : L'ENCOLLAGE

Il s’agit d’enduire le tamis des cadres sérigraphique avec une solution photosensible dans le but de « boucher » la maille.

ETAPE 4 : L'INSOLATION

Le typon est ensuite fixé sur le tamis précédemment encollé du cadre sérigraphique avant d’être exposé à des rayons UV. Pendant cette opération la solution photosensible se durcie à l’exception des zones protégées par le typon.

ETAPE 5 : LE DEPOUILLEMENT

Une fois le film retiré, le cadre sérigraphique est nettoyé à haute pression laissant apparaitre les mailles perméables du tamis sur les zones à imprimer.

ETAPE 6 : L'IMPRESSION

Les écrans sont ensuite fixés sur le carrousel (manuel ou automatique) puis le sérigraphe règle l’alignement des couleurs (chacune d’entre elles correspond à un cadre).
Les produits à imprimer sont ensuite enfilés sur des jeannettes et les encres sont déposées sur leurs cadres respectifs.

L’écran est abaissé au contact du produit et l’encre étalée à l’aide d’une raclette traverse le tamis à l’image d’un pochoir.

Lorsque toutes les couleurs ont été superposées, le produit est placé dans un tunnel qui chauffe le produit à 160°C, ce qui a pour effet fixer définitivement les encres sur le textile par polymérisation.

broderie photo

Thermocollage
" Flocage "

Le thermocollage est une technique de marquage, de personnalisation selon le même principe de passage en presse à chaud que la sublimation.

Broderie

Vêtements professionnels, équipements pour clubs sportifs, communication d’entreprise, broderie et marquage sur vêtements personnalisés.

Transfert Sérigraphique

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud sur un support textile ou plastique, des encres sérigraphiques déposées sur un papier transfert intermédiaire.